Nos astuces pour un flyer qui attire le regard


une personne assise devant une table

Le flyer demeure encore à ce jour l’un des supports de communication les plus sollicités. Il peut avoir plusieurs utilités : annonce d’événement, promotion d’une marque, présentation d’une entreprise. Voici donc quelques astuces pour que votre flyer attire le regard.

Se concentrer sur le message

une personne qui montre un documentComme dans tout projet marketing, la création d’un flyer doit avant tout se concentrer sur le message à diffuser. Ainsi, avant de se concentrer sur son design ou encore ses couleurs, vous devez vous focaliser sur son contenu.

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Vous devez aussi établir un message principal qui définit parfaitement la communication de l’entreprise. Il y a ensuite l’organisation du contenu. Celle-ci se fait en structurant les informations avec un titre, un sous-titre et une description.

Avoir un bon compromis entre les illustrations et les informations

des gens qui font de la publicitéQu’il s’agisse de flyer numérique pour site web ou d’un flyer en version papier, le principal objectif est d’attirer les clients cible. Pour cela, vous devez avant tout établir un design soigné, de préférence avec un professionnel qui maîtrise les outils pour la création de flyer.

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Il faut aussi que le rendu final ne se contente pas de présenter seulement un texte ou uniquement des images. L’essentiel est de rassembler ces 2 éléments dans une harmonie générale. Au lieu d’intégrer par exemple des petites images difficiles à percevoir, optez pour une belle image représentative pour faire passer une émotion.

Ne pas utiliser plus de 3 couleurs

Généralement, on recommande aux concepteurs de flyers de ne pas utiliser plus de 3 couleurs. En effet, faire le choix de plusieurs couleurs peut alourdir le visuel du flyer. Naturellement, vous avez la possibilité d’inclure du noir ou du gris pour avoir plus de neutralité.

Il est aussi possible de mobiliser une couleur unique. Dans ce cas, vous devez jouer sur les volumes, les textures et les nuances afin d’amener du dynamisme au résultat. De manière générale, les effets « arc-en-ciel » ne sont pas recommandés, sauf pour des univers bien spécifiques.

Mettre un call-to-action

deux personnes qui communiquentIl existe différentes techniques qui ont été développées pour inciter le client à acheter ou à participer à un événement. Vous avez le choix entre : faire une promotion, instaurer la confiance pour rassurer le client, susciter la curiosité de l’audience, etc.

Le call-to-action doit permettre à votre offre d’être attirante. Vous devez pour cela associer divers leviers et faites attention à bien les choisir. En effet, la plupart des experts en marketing estiment que trop de promotions peuvent influer négativement le flyer.

Vous devez ainsi mettre en place un call-to-action qui stimule le prospect, mais qui n’en fait pas trop non plus.

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