5 astuces SEO pour un site Internet optimisé


une page web

Un site internet est un bon moyen de se faire connaître sur la toile. Cependant, pour bénéficier d’une bonne visibilité aux yeux des internautes, il est important de bien optimiser sa plateforme. Voici donc quelques astuces SEO pour avoir un site web optimisé.

Proposer un marketing de contenu de qualité

un jeune homme et ses gadgetsAfin d’améliorer le référencement naturel d’un site, les pages de celui-ci doivent présenter des mots-clés spécifiques. Le contenu du site doit alors se focaliser autour de ces derniers. L’objectif est de montrer aux moteurs de recherche le sujet traité par le site.

En parallèle : Top 3 des astuces pour rédiger une fiche de cadrage efficace ?

Pour optimiser votre site, vous devez montrer votre expertise. Le contenu de votre page doit être pertinent. Il est primordial de bien travailler le marketing de contenu pour avoir un contenu de qualité.

Respecter les critères techniques de Google

GoogleLa structure d’une page de site web ne se focalise pas que sur sa partie visible qu’on peut découvrir directement. Pour une bonne optimisation, vous devez inclure des détails durant sa conception.

A lire aussi : Ce que le luxe a apporté au marketing

Vous devez par exemple mettre :

•La balise Title de la page,

•La balise Meta description,

•L’URL avec les mots-clés,

•Le mot-clé.

Ces différents points permettent de remplir les conditions qui offrent la possibilité à un site web de pouvoir apparaître facilement sur le moteur de recherche.

Proposer une version responsive

une main qui montre l'ecran d'un smartphoneDe nos jours, la plupart des clients qui arrivent sur un site, se servent de smartphone ou de tablette. Ainsi, si vous souhaitez optimiser le SEO de votre site, il est nécessaire de proposer des pages adaptées à tous ces supports. Vous devez, dans ce cas, avoir une version responsive de votre site web, c’est-à-dire une version adaptée à toutes les tailles d’écran.

Les CMS qui hébergent votre site internet prévoient généralement des tests où vous pouvez vérifier si votre site s’adapte parfaitement aux smartphones, par exemple. Vous pouvez également faire une vérification en consultant votre site via votre téléphone mobile.

Présenter un contenu frais et régulier

une femme qui regarde son PCLes recommandations de Google pour la création de pages ne suffisent toujours pas à augmenter la visibilité de celles-ci sur le web. En effet, vous devez réaliser un entretien régulier de votre site pour qu’il puisse garder un bon positionnement dans les résultats de Google.

Vous devez alors établir une ligne éditoriale pour pouvoir apporter régulièrement du contenu sur votre plateforme. La plupart des sites web proposent une section blog ou actualité pour pouvoir créer du contenu de qualité facilement. Les contenus créés dans ces sections doivent respecter un mot-clé particulier.

Garantir une bonne vitesse de chargement des pages

un ordinateur alluméLa majorité des internautes ferment une page et quittent directement un site qui met beaucoup trop de temps à se charger. Pour avoir un site optimisé, vous devez donc veiller à ce paramètre lorsque vous créez vos pages.

Il est essentiel de faire attention à la taille des images et des vidéos. Ceux-ci peuvent effectivement ralentir la vitesse de navigation dans votre site web. Pour augmenter cette vitesse, prenez le temps de compresser les fichiers volumineux.

Respecter l’identité visuelle de l’entreprise

une personne qui travailleVotre entreprise, marque, site web ou anciens supports de communication présentaient sûrement déjà une allure qui respecte certains codes. Dans la conception d’un nouveau flyer, il est essentiel de continuer à suivre votre charte graphique.

Vous devez effectivement être cohérent avec votre identité visuelle, même si vous devez apporter beaucoup de soin au design. L’idéal serait que le client reconnaisse l’entreprise dès le premier contact pour lui redonner confiance ou pour susciter son intérêt.

Catégories