Nos astuces pour un site Internet attractif


un homme devant son ordinateur portable

Tout le monde peut créer un site internet en bonne et due forme avec les bons outils. Mais encore faut-il déjà connaître les bonnes astuces pour qu’il puisse attirer les visiteurs. Voici donc quelques astuces pour rendre votre plateforme attractive.

 

Cela peut vous intéresser : Utiliser les nudges pour votre marketing

Proposer un design séduisant

une personne qui travailleLa première chose qu’un visiteur verra dès qu’il se rend sur votre site web est le visuel de votre plateforme. Vous devez alors absolument tenir compte de cet aspect. Il est effectivement important que le site présente un design moderne, épuré et capable d’attirer l’attention de l’internaute au premier coup d’œil.

Évitez d’utiliser des couleurs trop flashy ou trop sombre et optez pour un visuel sobre mais qui correspond néanmoins à l’identité de votre entreprise. Vous devez aussi vous pencher sur l’architecture de l’interface web lors de la conception du site. Vous devez ainsi proposer une plateforme parfaitement agencée et organisée pour que l’utilisateur puisse avoir un bon confort de navigation.

Sujet a lire : 5 astuces SEO pour un site Internet optimisé

Offrir du contenu de qualité

des gadgets high-techVotre site peut avoir le meilleur design sur le web, mais il ne sera pas plus attractif s’il ne présente pas de contenu de qualité. Il faut savoir que le contenu de votre site internet a une grande influence sur son audience.

Vous devez alors proposer un texte de qualité, sans fautes d’orthographe ou de grammaire, et surtout bien concis pour une bonne communication. Un contenu de qualité est un bon moyen d’offrir une bonne expérience de navigation à vos cibles, mais également d’améliorer votre référencement.

Penser au responsive design

un smarphone dans une mainIl est important de noter qu’aujourd’hui le smartphone est le support le plus sollicité par les utilisateurs. Lors de la conception de votre site, vous devez alors vous focaliser sur le visuel de la version mobile. En effet, votre site devra être Responsive Design, c’est-à-dire adapté aux smartphones.

Les outils de conception de site web ou CMS proposent désormais cette option pour que le site offre un bon visuel aux écrans des smartphones et pour que les pages présentent un excellent temps de recharge. Faites bien attention à vérifier le résultat en consultant votre site depuis un téléphone mobile.

Avoir une bonne ergonomie

un écran d'ordinateurSi vous souhaitez attirer plus de clients et les fidéliser, vous devez avoir une ergonomie intuitive. L’utilisateur doit pouvoir trouver facilement et rapidement l’information recherchée. Ainsi, vous devez :

•Opter pour une navigation intuitive présentant un menu visible et bien agencé,

•Choisir une mise en page sobre et aérée,

•Éviter de surcharger les pages de votre site de pop-up et d’animations,

•Jouer sur les contrastes pour structurer les informations.

Mettre à jour régulièrement le site

des codesVous devez donner de la vie à votre site pour éviter qu’il ne sombre dans les précipices du web. Vous devez ainsi l’actualiser régulièrement en apportant fréquemment du contenu. Veillez à ce que votre site soit toujours à jour et au fait des dernières actualités.

Il faut savoir que l’univers numérique ne cesse d’évoluer. De nouveaux outils, designs et fonctions font leur apparition tous les jours sur le web. Vous devez être ainsi à l’affût des dernières avancées dans votre domaine de prédilection. Faites vivre votre site et entretenez-le pour qu’il puisse se développer.

Catégories