Marketing : bien choisir son âge cible


graphique sur des ecrans

Votre entreprise va-t-elle lancer un nouveau produit ou un nouveau service ? Est-ce que vous avez déjà déterminé le segment de consommateur et de consommatrices qui sont les plus concernés par ce produit ? Notez alors que l’âge est un élément à prendre en compte pour réussir dans le marketing digital.

Les avantages de faire un ciblage

statistiqueIl est important de cibler les personnes les plus intéressées et qui comprennent les valeurs du produit que vous vendez. Cela vous évite de perdre du temps et de l’argent. En plus, le ciblage vous permet de déployer vos ressources sur un segment de personne et pas tout le monde. Pour faire un ciblage, vous devez alors réaliser une étude concernant les consommateurs d’un produit, avant son lancement sur le marché.

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Cette action vous permet aussi d’orienter le message vers les personnes capables de comprendre et de porter de l’intérêt à votre produit. Mais en plus, le ciblage vous aide à personnaliser la manière de transmettre le message. Par exemple, si vous vendez un produit qui efface les rides, vous n’allez pas cibler des personnes de 20 ans. Vous allez vous orienter vers les femmes de la quarantaine.

Comme mentionné ci-dessus, le ciblage permet également à une entreprise d’économiser sur ses coûts publicitaires tout en augmentant l’efficacité des actions mises en place. Vous avez ainsi plus de chance de fidéliser votre audience, car vous délivrez le bon message de la bonne manière aux bonnes personnes.

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Comment identifier ses cibles selon son âge ?

une personne qui dessine sur une feuilleUne segmentation par tranche d’âge vous aide à construire un persona. Ensuite, collectez les informations concernant vos cibles. Ici, notre référence est l’âge.

Utilisez les logiciels et les plateformes pour récolter le plus de données possibles. Analysez les quantités et les qualités des datas que vous avez obtenues. Alors, vous devez comprendre comment agit votre audience. Est-ce qu’elle consomme régulièrement les produits de vos concurrents ? D’après son âge, vous pouvez identifier son mode de consommation et le support sur lequel votre cible a l’habitude de faire ses recherches et achats. Celui-ci vous permet également de déterminer ses motivations d’achats et les freins dans sa décision d’achat.

Le ton avec lequel vous vous adressez à ce persona dépend même de son âge. Vous pouvez trouver les informations concernant votre client idéal sur les blogs et forums. Les influenceurs donnent aussi de nombreux conseils de vente et d’achat. N’oubliez pas que vous devez vous mettre dans la peau de vos cibles pour cerner leurs besoins.

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